1 min de lecture Faits divers

Tarbes : une église dégradée par deux individus

Deux individus ont dégradé une église située au cœur de Tarbes. L'évêque Nicolas Brouwet a qualifié ces faits d"inquiétants"

Carte Tarbes
Carte Tarbes Crédit : RTL
Louis Rigaudière et AFP

Des actes qui se multiplient ces derniers temps en France. Ce jeudi 21 novembre, une église située au cœur de Tarbes a été dégradée par deux individus, encore inconnus, selon les autorités locales. Des faits qualifiés d'"inquiétants" par l'évêque Nicolas Brouwet. 

La porte de l'édifice a été retrouvée détruite, des livrets de chant ont été déchirés et brûlés et une statue a été déplacée de son socle. L'un des malfaiteurs est allé jusqu'à uriner contre un mur, selon l'évêché.

L'évêque de Tarbes et Lourdes s'interroge sur les motivations. "Il n'y a pas eu de tags, remarque-t-il, et ce n'est pas une profanation au sens strict du terme. Est-ce que ce sont des gens qui ont voulu s'amuser ou qui en ont contre les religions, et la religion catholique en particulier ?"

L'évêque se demande si les églises ne devraient pas être équipées de caméras de vidéosurveillance "pour se protéger de ces actes qui commencent à se répéter en France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Église Tarbes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants