1 min de lecture Pays basque

Bayonne : deux morts dans une violente explosion

Un câble à haute tension serait tombé sur une usine du quartier des Hauts-de-Sainte-Croix. Deux personnes sont décédées.

>
Deux morts dans une explosion accidentelle dans une zone industrielle du nord de Bayonne Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date :
Emeline Le Naour

Une importante explosion a été entendue ce jeudi 12 mai aux alentours de 11h à proximité du quartier des Hauts-de-Sainte-Croix à Bayonne, selon les informations de Sud Ouest. Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray a confirmé le décès de deux personnes. Il y aurait plusieurs blessés. Des témoins ont pu voir une importante fumée noire depuis le quai Resplandy et jusqu'à Anglet. Selon des témoignages sur Twitter, l'explosion a été entendue sur plusieurs kilomètres. 

L'explosion serait due à la chute d'un câble à haute tension sur une usine de cette zone industrielle. L'accident a eu lieu dans le dépôt de l'entreprise Derichebourg, spécialisée dans la découpe de métal. Le quartier a été totalement bouclé en raison du risque d'une deuxième explosion. Des bouteilles d'acétylène sont toujours présentes dans l'usine. Toujours selon les informations de Sud Ouest, 98 résidents d'une maison de retraite située à proximité de l'accident sont en cours d'évacuation. Les services d'EDF se sont rendus sur place ainsi que le maire de Bayonne et la sous-préfète.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pays basque Bayonne Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants