1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bayonne : deux frères mis en examen pour les meurtres de leurs parents
1 min de lecture

Bayonne : deux frères mis en examen pour les meurtres de leurs parents

Après une dispute familiale, les corps du père et de la mère ont été retrouvés à leur domicile samedi 20 février. Les deux frères ont été entendus par la justice et mis en examen.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le meurtre de leurs parents samedi dernier, les deux frères ont été mis en examen pour "assassinat" lundi 22 février. Ils sont aussi placés en détention provisoire après leur passage devant un magistrat du Parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). C'est dans un petit village à une trentaine de kilomètres au sud de cette sous-préfecture que le drame s'est noué il y a trois jours. Les circonstances exactes sont encore floues mais les deux jeunes hommes étaient réunis pour un déjeuner dans la maison familiale avec leurs deux parents âgés d'une cinquantaine d'années. La femme et la fille du plus jeune des deux meurtriers présumés étaient aussi présentes lors des deux assassinats.

Ce que l'on sait avec certitude c'est que c'est le frère aîné qui a lancé l'alerte alors que le plus jeune s'était présenté en fin de matinée à la gendarmerie. Blessé à la jambe, il avait indiqué aux gendarmes que "son père s'en était pris à sa mère et qu'il aurait lutté contre son père", ont indiqué les enquêteurs. En se rendant au domicile des deux quinquagénaires à Labastide-Clairence, les forces de l'ordre ont découvert les deux corps touchés par plusieurs balles. La mère, atteinte à l'abdomen, était déjà morte au moment de l'arrivée des secours. Le père, blessé à la tête, au thorax et dans le dos a succombé peu après.

Le plus vieux des deux frères, âgé de 27 ans, a été hospitalisé dans un état de choc avant son placement en garde-à-vue. L'autre âgé de 23 ans a été soigné de ses deux blessures à la jambe avant son interpellation. Entendue aussi dans un premier temps, l'épouse du second a été relâchée lundi et aucune charge n'a été retenue contre elle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte