Un policier de 30 ans a été victime d’une violente agression aux abords de la gare de Lyon à Paris, alors qu’il se rendait au travail lundi 15 février. L’agent de police aurait tenté de calmer un individu à la suite d’une bousculade sur un escalator avant d’être violemment pris à parti par son agresseur, décrit comme "un colosse de 110 kg", rapporte Le Parisien.
L’altercation aurait dégénéré quand la victime, de "petit gabarit", a sorti sa carte de police pour rappeler son interlocuteur à l’ordre. L’individu a alors roué de coups le policier, y compris lorsqu’il se trouvait à terre en vociférant des insultes selon les témoins : "sale flic", "enc*** de flic, tu fais moins le malin"... Bilan : une triple fracture de la mâchoire et 45 jours d’ITT pour l’agent des forces de l'ordre.
Son agresseur, un jeune de 19 ans déjà connu des services de police, a été interpellé le lendemain grâce aux signalements des témoins et aux caméras de vidéosurveillance. Cet étudiant résidant dans le IIIe arrondissement était déjà poursuivi pour des faits de rébellion, de trafic de stupéfiants et de vol de voitures. Placé en garde à vue et déféré, il était cependant soumis à un contrôle judiciaire. Il devrait bientôt comparaître pour "violences sur personne dépositaire de l’ordre public".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte