Les vacances à la montagne ont failli tourner au drame pour une vingtaine de personnes en Ariège. Plus d'une vingtaine de vacanciers venus aux sports d'hiver dans la station de ski ariégeoise d'Ax-3-Domaines ont été évacués de leurs logements en feu samedi 20 février dans la soirée, contraignant nombre d'entre eux à mettre un terme à leur séjour, a-t-on appris dimanche 21 février auprès des pompiers.
Le violent sinistre, dont l'origine est inconnue n'a heureusement pas fait de victime. Une quinzaine de personnes ont été relogées et ont passé la nuit dans un gymnase de la station de sports d'hiver, où s'est déclaré le feu aux alentours de 19h00. Les autres vacanciers évacués, venus de l'académie de Toulouse, ont préféré rentrer chez eux prématurément dans l'agglomération toulousaine et à Castres.
L'incendie est parti d'un appartement de location du centre-ville d'Ax-les-thermes, puis s'est propagé à dix logements de vacances, puis à deux maisons mitoyennes abritant 16 autres appartements de vacances, a précisé le Codis d'Ariège. Le feu a été éteint en milieu de nuit, mais les logements ont été ravagés par les flammes et les fumées, empêchant leurs occupants d'y résider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte