1 min de lecture Corse

Bastia : un différend entre voisins, lié à un chien, à l'origine du drame dit la procureure

Parmi les blessés de Bastia figure un voisin avec qui le forcené avait un différend depuis plusieurs années, visiblement lié à un chien.

>
La procureure de la République de Bastia Caroline Tharoqs livre les premiers élements Crédit Image : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : Patrice Thomas / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze Journaliste RTL

Un différend entre voisins lié à un chien, pourrait être à l'origine du drame de Bastia, qui a fait un mort et cinq blessés mercredi 30 janvier, a indiqué à RTL la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.

Parmi les personnes blessées par le forcené figure l'un de ses voisins "avec qui visiblement le mis en cause avait un différend depuis plusieurs années". Ce dernier a été grièvement blessé par arme blanche à la fois au ventre et au bras.

"Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait que le différend soit lié à une histoire de chien", a précisé Caroline Tharot, sans plus de précisions.

Mercredi vers 16h30, un sexagénaire a ouvert le feu vers 16h30 dans le quartier de Montesoro dans le sud de Bastia, tuant une personne et en blessant cinq autres. L'homme s'est ensuite retranché dans son appartement, avant de se suicider. Son corps a été découvert par les hommes du Raid dépêchés sur place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants