Un différend entre voisins lié à un chien, pourrait être à l'origine du drame de Bastia, qui a fait un mort et cinq blessés mercredi 30 janvier, a indiqué à RTL la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.
Parmi les personnes blessées par le forcené figure l'un de ses voisins "avec qui visiblement le mis en cause avait un différend depuis plusieurs années". Ce dernier a été grièvement blessé par arme blanche à la fois au ventre et au bras.
"Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait que le différend soit lié à une histoire de chien", a précisé Caroline Tharot, sans plus de précisions.
Mercredi vers 16h30, un sexagénaire a ouvert le feu vers 16h30 dans le quartier de Montesoro dans le sud de Bastia, tuant une personne et en blessant cinq autres. L'homme s'est ensuite retranché dans son appartement, avant de se suicider. Son corps a été découvert par les hommes du Raid dépêchés sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte