1 min de lecture

Bas-Rhin : deux fillettes meurent dans l'incendie d'une maison, ce que l'on sait

Agées de 10 et 12 ans, deux jeunes filles sont décédées ce samedi 26 avril à Brumath (Bas-Rhin) dans l’incendie de leur maison. Leur petite sœur de 6 ans a été hospitalisée dans un état critique.

Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux fillettes âgées de 10 et 12 ans sont mortes dans l'incendie de leur maison ce samedi 26 avril à Brumath (Bas-Rhin) et leur sœur de 6 ans a été hospitalisée dans un état critique, a appris l'AFP auprès du parquet. 

Une expertise a été ordonnée et le pronostic vital de la fillette blessée est engagé, a-t-on ajouté de même source. Aucune information sur les circonstances de l'incendie n'a été communiquée. 

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus sur la commune de Brumath pour un feu dans une maison d'habitation vers 09h30, a indiqué le service d'incendie et de secours. Ajoutant que les trois enfants ont été extraites de la maison en arrêt cardio-respiratoire et évacuées en urgence absolue vers l'hôpital de Strasbourg.

53 sapeurs-pompiers et 28 engins ont été engagés sur l'intervention et l'établissement de trois lances a été nécessaire pour stopper la propagation aux habitations adjacentes et procéder à l'extinction, ont-ils précisé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info