Les images étaient impressionnantes, mais il n’y a, heureusement, pas eu de blessés. Dans le XVIIe arrondissement de Paris, un centre de déchets a pris feu, dans la soirée du lundi 7 avril, provoquant une épaisse fumée visible à des kilomètres. Une partie du périphérique a été fermée par précaution et le feu est désormais circonscrit.
Une immense colonne de fumée noire s’est élevée au-dessus du tri sélectif de Paris. En trois heures, les flammes ont grignoté les 7.000 mètres carrés de la structure, le toit du bâtiment s’est effondré sous les yeux de Fouad et Lamia. "Des barres de fer, au niveau de la base du bâtiment, se sont écroulées. On a eu une grosse flamme qui a provoqué beaucoup de fumée", raconte l’homme, tandis que la femme abonde : "En 23 ans, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Mon inquiétude, c’est qu’ils n’arrivent pas à éteindre le feu".
Sur place, 180 hommes du feu combattent l’incendie, avec huit lances et quatre grandes échelles ont été installées tout autour de la structure pour étouffer les foyers résistants. Selon les pompiers de Paris, tous les salariés qui travaillent à l’usine ont été évacués. À ce stade, on ne connaît toujours pas la cause de cet incendie.
Économie - Les marchés financiers vont-ils reprendre des couleurs, ce mardi 8 avril ? Après le lundi noir, Donald Trump campe toujours sur ses positions quant aux droits de douane qu’il impose à de nombreux pays.
Rhône - Un nouveau règlement de compte est survenu à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Nantes. Un jeune a été tué par balle, lundi, en pleine journée
Football - Les quarts de finale de la Ligue des champions commencent dès ce mardi soir. Au programme, deux alléchantes confrontations entre Arsenal et le Real Madrid, ainsi qu’entre le Bayern et l’Inter Milan. Le PSG, de son côté, reçoit Aston Villa, mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte