À Athis-Mons, dans l'Essonne, deux candidats à l’oral du baccalauréat ont agressé physiquement un proviseur, lundi 8 juillet. Les jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été placés en garde à vue, ils étaient déjà défavorablement connus des services de police.
Déçus d’apprendre qu’ils venaient d’échouer leur examen, les lycéens s’en seraient violemment pris au chef d’établissement, selon ses déclarations. La victime a immédiatement prévenu les forces de l’ordre et a déposé plainte.
Depuis hier, ils sont 104.000 candidats à passer les oraux de rattrapage. Un moyen, pour les étudiants ayant obtenu une moyenne entre 8/20 et 10/20 d'obtenir les points manquants pour décrocher le diplôme.
Certains d'entre aux passent peut-être ces épreuves inutilement. En effet, 80.000 élèves se sont vu attribuer à titre provisoire leurs notes de contrôle continu, leurs notes aux épreuves n'ont pas été reçues par l'Éducation nationale. Des correcteurs en grève les retiennent en guise de protestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte