Deux frères de 10 et 13 ans ont été retrouvés au pied d'une falaise à Avoriaz, l'aîné mort et le plus jeune blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Les deux enfants, disparus au cours de l'après-midi, samedi 24 février, ont été retrouvés dans les heures qui ont suivi, dans la nuit du samedi au dimanche. Ils skiaient, seuls, dans la vallée des Ardoisières.
"C'est leur père qui a signalé leur disparition hier (samedi 24 février) en fin d'après-midi. Ils sont tombés d'une falaise de 150 mètres sur le secteur de la Vallée des Ardoisières, situé en hors-piste", explique le commandant Lionel Cotte, de la gendarmerie de Thonon-les-Bains, confirmant des informations de la presse régionale. La plus jeune des victimes a été hospitalisée mais son état est "rassurant, ses jours ne sont pas en danger", selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
La famille était en vacances au Club Méditerranée d'Avoriaz. L'opération de secours, assurée par la gendarmerie aidée des pisteurs et du PGHM, s'est prolongée dans la nuit. Une enquête a été ouverte et devra déterminer notamment si ces enfants se sont égarés ou se sont aventurés volontairement sur ce secteur.
Samedi 24 février, un Britannique d'une vingtaine d'années est également mort en secteur hors piste en chutant dans une barre rocheuse à Oz-en-Oizans (Isère), après avoir suivi des traces de skieurs puis les avoir perdues. Il était accompagné de deux jeunes compatriotes. L'un des deux a été blessé sans gravité et l'autre est indemne, selon le PGHM de Grenoble qui a assuré les secours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.