1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Avignon : un détenu tué lors de sa promenade en prison
1 min de lecture

Avignon : un détenu tué lors de sa promenade en prison

Un jeune détenu s'est fait tuer pendant une promenade dans la prison d'Avignon-Le Pontet. "Les circonstances exactes et les motifs restent à déterminer", précise la procureure.

Une prison (illustration)
Une prison (illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un détenu de 22 ans est décédé d'un coup de couteau ce mercredi 3 août au centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet, lors d'une promenade de prisonniers du quartier disciplinaire dont cinq sont en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon et de source syndicale.

"Les circonstances exactes et les motifs restent à déterminer", a indiqué à l'AFP la procureure d'Avignon Florence Galtier, qui s'est rendue sur les lieux. Selon le syndicat Force ouvrière (FO), "une violente bagarre" a éclaté entre détenus et l'un d'eux a été "poignardé". La procureure n'a pas évoqué de "bagarre généralisée" indiquant seulement que six détenus du quartier disciplinaire étaient dans la cour quand l'un d'eux a reçu un coup de couteau fatal.

"Les surveillants n'ont pas hésité à rentrer dans la cour pour extraire la victime afin de lui prodiguer les premiers soins", "en vain car elle est décédée des suites de ses blessures", a précisé de son côté FO. "Cinq personnes, les autres détenus présents dans la cour, sont en garde à vue", a précisé la procureure à l'AFP.

"C'est un drame absolu, la mort d'un jeune homme est toujours un drame" a déclaré le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti lors d'un point presse mercredi en marge d'un déplacement à à Marseille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/