1 min de lecture

Avignon : un détenu tué lors de sa promenade en prison

Un jeune détenu s'est fait tuer pendant une promenade dans la prison d'Avignon-Le Pontet. "Les circonstances exactes et les motifs restent à déterminer", précise la procureure.

Une prison (illustration)

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu de 22 ans est décédé d'un coup de couteau ce mercredi 3 août au centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet, lors d'une promenade de prisonniers du quartier disciplinaire dont cinq sont en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon et de source syndicale.

"Les circonstances exactes et les motifs restent à déterminer", a indiqué à l'AFP la procureure d'Avignon Florence Galtier, qui s'est rendue sur les lieux. Selon le syndicat Force ouvrière (FO), "une violente bagarre" a éclaté entre détenus et l'un d'eux a été "poignardé". La procureure n'a pas évoqué de "bagarre généralisée" indiquant seulement que six détenus du quartier disciplinaire étaient dans la cour quand l'un d'eux a reçu un coup de couteau fatal.

"Les surveillants n'ont pas hésité à rentrer dans la cour pour extraire la victime afin de lui prodiguer les premiers soins", "en vain car elle est décédée des suites de ses blessures", a précisé de son côté FO. "Cinq personnes, les autres détenus présents dans la cour, sont en garde à vue", a précisé la procureure à l'AFP.

"C'est un drame absolu, la mort d'un jeune homme est toujours un drame" a déclaré le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti lors d'un point presse mercredi en marge d'un déplacement à à Marseille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info