Une femme de 48 ans a été tuée le dimanche 1er août par arme blanche, dans l'Aveyron, et son conjoint, qui aurait tenté de se suicider, est le principal suspect, a indiqué une source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, au moment du meurtre, survenu sur un chemin de la commune de Calmont, la victime était seule avec son conjoint, âgé de 50 ans. Ce dernier, retrouvé grièvement blessé, lui aussi à l'arme blanche, sur le lieu du drame, a été hospitalisé. Le parquet s'est limité à confirmer avoir été saisi de l'affaire, sans faire d'autres commentaires.
En 2020, 102 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint, a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au Parisien. Afin de lutter contre ces crimes, il a également annoncé le traitement prioritaire des plaintes pour violences conjugales ainsi qu'un officier spécialisé dans ces violences dans chaque commissariat et chaque brigade de gendarmerie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte