1 min de lecture Insolite

Aveyron : sans héritier, il lègue 14 millions d'euros à son village

VU DANS LA PRESSE - Bernard Milhau, un homme originaire du petit village de Montézic dans l'Aveyron, a légué toute sa fortune à sa commune.

La petite commune de Montézic est située dans l'Aveyron.
La petite commune de Montézic est située dans l'Aveyron. Crédit : Capture d'écran Google Street View
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme originaire de Montézic, tout petit village de l'Aveyron, peuplé de moins de 300 habitants, a légué toute sa fortune à sa commune lorsqu'il est mort fin 2018. Il n'avait aucun héritier et a offert 14 millions d'euros aux Asimonsiens (gentilé des habitants de Montézic) avec une seule demande en contrepartie.

Cet homme, qui s'appelait Bernard Milhau, a simplement demandé dans son testament que sa commune fleurisse sa tombe pendant 20 ans et continue "d'œuvrer pour le besoin des gens de Montézic", comme l'a rapporté La Dépêche.

Ce geste d'une générosité extrême a surpris tous les Asimonsiens et surtout le maire René Lavastrou, qui n'a jamais croisé cet homme, et n'en n'a même jamais entendu parler. "Ce fut une grosse surprise. Quand on ne connaît pas la personne, on s'interroge", a-t-il ainsi déclaré lors de ses vœux, en apprenant l'heureuse nouvelle à ses administrés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Héritage Aveyron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants