En Direct
1 min de lecture
Un hélicoptère des secours en montagne (photo illustration).
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouveau drame en montagne. Les corps de trois randonneurs portés disparus depuis ce jeudi 13 avril après une avalanche à la Pointe de la Golette (Alpes), ont été retrouvés tôt ce matin.
Il est environ 14 heures, quand l'avalanche s'est déclenchée et a emporté le groupe. Seul le guide instructeur de 49 ans a réussi à se dégager de la coulée de neige. Il a pu donner l'alerte avec sa balise secours, puis a réussi à redescendre côté italien, à la rencontre des secours italiens au niveau d’un refuge. Il a été conduit aux urgences en état de choc.
À cause de la météo, vent, neige, brouillard, les secours n'ont pas pu accéder à la zone d'avalanche. Parmi les trois personnes portées disparues, âgées de 37, 39 et 44 ans, figure un skieur de randonnée italien de haut niveau. Leurs corps ont été rapatriés à Aoste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte