La société Vinci Autoroutes lance un sérieux avertissement ce vendredi 16 août : 36 véhicules d'intervention ont été percutés depuis le début de l'année à cause de l'inattention et de la vitesse des automobilistes.
"Un chiffre qui paraît alarmant et dramatique" pour Raphaël Martin, directeur d'exploitation chez Vinci Autoroutes. Selon lui, ces accidents ont souvent comme point commun la fatigue du conducteur, "des comportements que l'on peut souvent identifier lors de ces heurts, des situations de conduite en état de fatigue, qui conduisent à de la somnolence."
Raphaël Martin préconise donc de se préparer avant un trajet, "il faut prendre la route dans de bonnes conditions physiques, [...] des bonnes conditions de repos." Selon lui, "l'utilisation de distracteurs au sein des véhicules est également un fléau qui mène à une inattention très forte du conducteur."
Pour la sécurité des employés des autoroutes, il demande donc aux automobilistes d'"opérer une manœuvre de décalage ou de déport, qui permet de préserver les salariés qui travaillent sur la route."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte