1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Automobiliste tué à Sevran : le policier auteur du tir mortel mis en examen
1 min de lecture

Automobiliste tué à Sevran : le policier auteur du tir mortel mis en examen

Le policier soupçonné d'avoir donné la mort à un automobiliste à Sevran a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Sevran, au coeur de la polémique après  la mort d'un homme tué par un policier
Sevran, au coeur de la polémique après la mort d'un homme tué par un policier
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une semaine après les faits, le policier dont le tir a causé la mort d'un automobiliste à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a annoncé ce samedi 2 avril le parquet de Bobigny.

Le fonctionnaire de 32 ans, affecté à la brigade anti-criminalité (BAC) d'Aulnay-sous-Bois, a été placé sous contrôle judiciaire, assorti notamment d'une interdiction d'exercer une activité de police, a précisé le parquet.

Lors de sa garde à vue, le policier a affirmé avoir été "déséquilibré" lors du contrôle du véhicule de la victime, a ajouté "s'être senti en état de légitime défense" et "avoir fait feu pour cette raison", avait détaillé vendredi le procureur de Bobigny, Éric Mathais, lors d'une conférence de presse. Le mis en cause a déclaré lors de sa première audition "s'être placé au niveau de la vitre conducteur, avoir levé son arme en criant 'police !' et disait avoir tenté à plusieurs reprises d'ouvrir la portière qui était verrouillée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.