À Auriol, dans les Bouches-du-Rhône, le chauffeur d'un bus scolaire a été contrôlé positif au cannabis après avoir été testé par des gendarmes, le vendredi 7 février.
L'homme de 29 ans, qui n'avait en outre pas de permis de conduire, a été placé en garde à vue. C'est lors d'un contrôle routier que les forces de l'ordre ont intercepté ce car transportant plusieurs élèves.
Une opération massive de contrôle de cars est actuellement effectuée en France, à la suite d'un accident ayant causé la mort d'une jeune fille, en Eure-et-Loir. Lors de ce drame, le chauffeur avait été testé positif au cannabis.
Quelques jours après l'accident dans l'Eure-et-Loir, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, avait envoyé une directive aux forces de l'ordre en demandant la mise en place dès le 3 février des contrôles routiers d'ampleur.
Dans cette directive, le ministre a appelé à mettre en place des dépistages massifs de l'usage de stupéfiants et de la consommation d'alcool visant les conducteurs de transport scolaire et public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte