1 min de lecture Faits divers

Aude : un petit garçon meurt noyé dans la piscine de sa famille

Âgé de 21 mois, il a échappé à la surveillance de ses parents et n'a pu être ranimé par les pompiers.

Une piscine devant une maison (illustration)
Une piscine devant une maison (illustration) Crédit : SIPA
Christophe Guirard et AFP

Le drame s'est déroulé aux environs de 12h45 à Cuxac-d'Aude, près de Narbonne (Aude), mercredi 18 avril. Un petit garçon de 21 mois a fait une chute dans le bassin de la piscine du jardin familial, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel d'incendie et de secours de l'Aude.
 
Les pompiers arrivés sur place ont tenté de ranimer le bébé, en arrêt cardio-respiratoire, mais ils n'y sont pas parvenus, a-t-on expliqué de même source. Un peu avant 14 heures, ils ont été contraints de déclarer le décès du petit garçon. Interrogé par La Dépêche, le maire de Cuxac-d'Aude, Jacques Pociello, a fait part de sa peine. "Ce fait divers s'abat, malheureusement si j'ose dire, même si cela aurait été terrible pour n'importe qui, sur une famille extrêmement appréciée à Cuxac. Tout le monde les connaît", a-t-il déclaré.

Egalement interrogé par le quotidien, le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, a évoqué "un drame terrible qui endeuille cette famille" et estime qu'"à l'approche des beaux jours, la présence d'une piscine dans un jardin impose une vigilance absolue lorsqu'il y a de jeunes enfants". Une enquête a été ouverte, a indiqué la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aude Piscine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants