Le drame s'est déroulé aux environs de 12h45 à Cuxac-d'Aude, près de Narbonne (Aude), mercredi 18 avril. Un petit garçon de 21 mois a fait une chute dans le bassin de la piscine du jardin familial, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel d'incendie et de secours de l'Aude.
Les pompiers arrivés sur place ont tenté de ranimer le bébé, en arrêt cardio-respiratoire, mais ils n'y sont pas parvenus, a-t-on expliqué de même source. Un peu avant 14 heures, ils ont été contraints de déclarer le décès du petit garçon. Interrogé par La Dépêche, le maire de Cuxac-d'Aude, Jacques Pociello, a fait part de sa peine. "Ce fait divers s'abat, malheureusement si j'ose dire, même si cela aurait été terrible pour n'importe qui, sur une famille extrêmement appréciée à Cuxac. Tout le monde les connaît", a-t-il déclaré.
Egalement interrogé par le quotidien, le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, a évoqué "un drame terrible qui endeuille cette famille" et estime qu'"à l'approche des beaux jours, la présence d'une piscine dans un jardin impose une vigilance absolue lorsqu'il y a de jeunes enfants". Une enquête a été ouverte, a indiqué la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte