1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aude : Marine Dupuy tuée par son compagnon alors qu'elle voulait le quitter
2 min de lecture

Aude : Marine Dupuy tuée par son compagnon alors qu'elle voulait le quitter

PODCAST - Témoignage de Daniel Dupuy, dont la fille Marine a été tuée en 2014 par son compagnon qu’elle avait décidé de quitter. Un meurtre atroce – 18 coups de couteau. Le meurtrier vient d’être condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle.

Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre 2020.
Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre 2020.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Marine Dupuy tuée par son compagnon parce qu'elle voulait le quitter
38:07
Jacques Pradel

Nous recevions il y a quelques semaines, un message sur le site RTL.fr, à la page de L'Heure du crime. Ce message est signé de Daniel Dupuy : “Bonjour. Ma fille Marine, a été assassinée dans des conditions atroces par son conjoint. Le procès en appel a eu lieu à Montpellier les 16, 17 et 18 décembre. Il a été condamné à 28 ans de prisons et 18 ans de sûreté. Comme le lui a dit le procureur 'vous rentrez dans la cour des grands criminels' (...) Je suis prêt à témoigner pour raconter cette histoire et expliquer comment le meurtrier a pu en arriver là.  Merci de votre soutien".    

C’est ainsi que nous avons découvert la véritable tragédie vécue par les parents, et par les proches amis de Marine Dupuy qui ont pratiquement vécu son assassinat en direct par l’intermédiaire du téléphone alors qu’elle les appelait au secours. 18 coups de couteaux, du sang partout. Un meurtrier silencieux mais déterminé. D’un calme impressionnant. Le mobile ? Une dizaine de jours avant le meurtre, Mickaël, le compagnon de Marine est parti travailler dans sa belle-famille, pour aider au travail de la vigne. Mais Marine qui avait entre temps noué une autre relation avait décidé de mettre fin à leur histoire. Mickaël ne l’a pas supporté. Il semble avoir été pris d’une crise de folie meurtrière qui n’a cessé qu’avec la mort de sa victime.

Comme se fait-il que personne dans l’entourage de Marine n’a pu prévoir le drame qui allait survenir ? Le mobile avancé est-il le bon ? Qu’aurait-il fallu faire pour éviter cette tragédie ? Les deux procès d’assises en 2017 et en 2019 ont-ils répondu à toutes les questions ? Y a-t-il encore aujourd’hui des zones d’ombre qui pèsent sur cette affaire ? 

Nos invités

Daniel Dupuy, le papa de Marine.  
Maître Béatrice Saggio du barreau de Mâcon avocate du papa de Marine et de ses sœurs. 
François Barrère reporter régional au service police/justice au journal Le Midi Libre, à Montpellier. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/