1 min de lecture Faits divers

Aubervilliers : un important incendie ravage un entrepôt de textile

VU DANS LA PRESSE - Ce vendredi 5 juin, un incendie s'est déclaré dans une usine de textile d'Aubervilliers, mobilisant de nombreux pompiers.

L'incendie d'un entrepôt de textile à Aubervilliers le 5 juin 2020
L'incendie d'un entrepôt de textile à Aubervilliers le 5 juin 2020 Crédit : Max DELAUNEY / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les images postées par les Pompiers de Paris et les habitants d'Aubervilliers sont impressionnantes. Ce vendredi 5 juin 2020, un important incendie a ravagé un entrepôt de textile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), comme le rapporte Le Parisien.

Le feu s'est déclaré vers 17h30 dans cet entrepôt de la rue Sadie Carnot. Un épais nuage de fumée se voyait à des kilomètres à la ronde et obscurcissait le ciel. Cinquante pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et le quartier a été bouclé pour faciliter leur intervention. Pour le moment, il n'y a pas de blessés, l'entrepôt était en partie désaffecté, comme le précise Le Parisien. Il servait de lieu pour stocker des vêtements.

"Nous avons alerté la préfecture sur la conformité en général de ces bâtiments avec les normes en vigueur. Nous avons envisagé de préempter le dernier entrepôt qui a brûlé. Notre but est d'offrir à la population des activités plus apaisées", explique la ville au Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Aubervilliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants