Après avoir déposé deux de ses collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers, vers 6 heures du matin lundi 11 février, un convoyeur de fonds s'est volatilisé avec 3 millions d'euros.
Plus de 24 heures après les faits, cet employé de la société Loomis, âgé de 28 ans, est toujours activement recherché par les forces de l'ordre alors que le véhicule a été retrouvé à quelques rues de l'agence spécialisée dans les transferts d'argent.
Pour l'heure, les enquêteurs ne savent pas si cet homme, qui était bien vu et bien noté par sa société Loomis, a procédé sous la contrainte ou bien s'il a volé l'argent de son propre chef. Il n'a cependant pas pu agir seul, un véhicule l'attendait vraisemblablement devant l'immeuble en construction où le fourgon a été abandonné.
Le conducteur était malgré tout connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations". L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte