Trois membres de la famille de Foued Mohamed-Aggad, l'un des kamikazes de la salle de spectacle du Bataclan, lors des attentats meurtriers du 13 novembre 2015, ont été interpellés et placés en garde à vue mardi, a-t-on appris de sources proches du dossier.
La mère, une sœur et une demi-sœur du jihadiste ont été interpellées dans l'est de la France dans le cadre des investigations sur les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis, selon ces sources.
"La personne appréhendée (à Wissenbourg), qui est la sœur (de l'un des kamikazes) qui s'est fait exploser au Bataclan, avait de longue date des signes d'un islam très radical", a indiqué à l'AFP le maire (LREM) de cette ville du nord de l'Alsace, Christian Gliech.
"On n'est pas dans le développement d'un phénomène (de radicalisation) sur Wissembourg" mais "dans la fin d'un phénomène qui est né il y a quelques années", a-t-il toutefois insisté.
Dans l'enquête sur le 13 novembre, une quinzaine de suspects sont déjà visés par la justice en France, où devrait se tenir le procès après le bouclage des investigations attendu d'ici à un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte