La police belge a retrouvé au total trois logements qui ont été loués en Belgique par les auteurs des attentats de Paris, a indiqué mercredi le Parquet fédéral. "Trois logements conspiratifs utilisés par les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 ont été retrouvés par les enquêteurs", a indiqué le Parquet dans un communiqué.
Il s'agit d'un appartement à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, d'un autre appartement à Charleroi (sud de la Belgique) et d'une maison à Auvelais, dans la région de Namur (sud). Dans le premier appartement, à Schaerbeek, les enquêteurs ont retrouvé, lors d'une perquisition le 10 décembre dernier, du "matériel destiné à la préparation d’explosifs, (...) de ceintures ventrales ainsi que d’un schéma dessiné à la main décrivant un personnage portant une large ceinture à la taille". Une empreinte digitale appartenant à Salah Abdeslam a également été identifiée.
À Charleroi, ce sont des empreintes digitales appartenant à Bilal Hadfi et Abdelhamid Abaaoud qui ont été découvertes. "La maison d’Auvelais a été louée sous la fausse identité de Soufiane Kayal", détaille encore le communiqué. "Cette fausse identité a été utilisée par l’une des deux personnes que Salah Abdeslam est allé chercher à Budapest, le 9 septembre 2015."
De nombreuses traces prélevées lors de ces trois perquisitions sont toujours en cours d’exploitation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte