1 min de lecture

Attentats à Paris : la famille d'Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre X

La jeune femme qui avait prêté allégeance à Daesh est morte pendant l'assaut à Saint-Denis, le 18 novembre dernier.

Les hommes de la police ont donné l'assaut contre des terroristes présumés à Saint-Denis

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hasna Aït Boulahcen, cousine du terroriste Abdelhamid Abaaoud, est morte lors de l'assaut du RAID à Saint-Denis, le 18 novembre dernier. Sa famille a décidé de faire entendre son statut de "victime de terrorisme". L'avocat de la famille, Me Fabien Ndoumou, a porté plainte contre X le 13 janvier "avec constitution de partie civile auprès du juge antiterroriste Christophe Tessier", explique Le Monde.

"Hasna Aït Boulahcen est morte à la suite d'un attentat terroriste, comme les autres victimes du Bataclan. Elle n'est ni une terroriste, ni une complice. Elle a donc le statut de victime. Elle n'a jamais joué un rôle actif dans cette affaire. Elle n'a jamais eu de contact avec la Syrie", a déclaré son avocat à FranceTVinfo. La jeune terroriste est morte asphyxiée, dans l'explosion de la ceinture de Chakib Akrouh, un kamikaze belgo-marocain.

Hasna Aït Boulahcen était au courant de l'implication d'Abdelhamid Abaaoud dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. L'enquête a par la suite démontré qu'il s'apprêtait à commettre d'autres attaques contre le centre commercial de La Défense et dans un commissariat

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info