Le drapeau tricolore solidaire a changé de couleurs. Quatre mois après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, Bruxelles est frappée par de multiples attaques à la bombe le 22 mars 2016. Deux dans l'aéroport international de Zaventem ont fait au moins treize morts, puis une troisième dans la station de métro Maelbeek a fait 15 victimes, selon un bilan provisoire.
La Ville de Paris, pour afficher sa solidarité avec le peuple belge qui est en train de vivre une véritable tragédie, a changé la photo de profil de son compte Twitter. À présent, une image aux couleurs du drapeau belge - noir, jaune, rouge - et avec l'inscription "Paris" s'affiche sur la page. En guise de photo de couverture, un seul bandeau noir, uni, pour montrer le deuil. Le compte officiel a également tweeté sa solidarité et son soutien au peuple voisin.
Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a également appelé à un "rassemblement silencieux" dès ce soir à partir de 19h place de l'Hôtel de Ville à Paris pour "rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles". La Tour Eiffel sera aussi illuminée aux couleurs belges.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient, que ce soit par des mots-clefs comme #NousSommesUnis, #PorteOuverte ou #JeSuisBruxelles, par des dessins de caricaturistes, humoristes et journalistes ou anonymes qui ne sont pas sans rappeler les réactions après l'attaque à Charlie Hebdo, ou encore par des photos de profil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte