Le président François Hollande s'est exprimé ce mardi 22 mars à midi après les attentats perpétrés à Bruxelles plus tôt dans la journée. Dans l’opposition, Nicolas Sarkozy a lui aussi tenu à apporter son soutien aux autorités belges. "Je veux dire toute mon émotion pour les victimes, pour leur famille et toute ma solidarité avec le gouvernement belge, les autorités belges et le peuple belge, frappé aujourd’hui", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Il est ensuite revenu sur les autres attentats perpétrés dans le monde. "Hier, c’était Abidjan et la Côte d’Ivoire. Avant-hier, c’était la Turquie. Bref personne n’est à l’abris. Cela va demander une prise de conscience quant à la fermeté de notre réponse extrêmement rapide", a conclu le président des Républicains. Dans son discours, François Hollande avait appelé à "veiller plus que jamais à notre unité sur le plan européen". "Et sur le plan national, nous devons être dans le rassemblement et la cohésion" avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte