Un homme en lien avec Karim Cheurfi, qui avait tué un policier sur les Champs-Élysées le 20 avril, à quelques jours du premier tour de la présidentielle, a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi 16 mai de source judiciaire.
Âgé de 23 ans, il a été interpellé la veille au matin en Seine-et-Marne, a précisé cette source. Les enquêteurs cherchent à savoir d'où provient le fusil automatique de type kalachnikov utilisé par le tueur, un Français de 39 ans au lourd passé judiciaire, pour tirer sur les policiers. Un fusil à pompe, deux gros couteaux ainsi que des munitions avaient aussi été retrouvés dans le véhicule de Karim Cheurfi.
L'organisation État islamique avait presque aussitôt revendiqué l'attaque. Mais cette revendication continue à intriguer, l'organisation jihadiste ayant donné une identité du tueur, "Abu Yussef le Belge", qui ne correspond pas à Karim Cheurfi. "Une erreur de revendication est plausible, mais les enquêteurs ne ferment encore aucune porte", a relevé une source proche de l'enquête.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.