1 min de lecture Actu

Attentat de Bamako : la France promet son aide

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : la France a promis de tout faire pour accélérer l'enquête sur l'attentat de Bamako. Claude Guéant a été présenté à un juge...

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Attentat de Bamako : la France promet son aide Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Le journal de 18h

François Hollande a offert "l'aide de la France" au président malien pour accélérer l'enquête sur l'attaque d'un réstaurant de Bamako, qui a coûté la vie à un Français. Le président de la République a aussi dénonce avec "la plus grande force le lâche attentat". Il a promis à son homologue malien, Ibrahim Boubakar Keïta, le "soutien total de la France dans la lutte contre le terrorisme". 

Des zadistes ont été expulsés d'une place de Gaillac

Une quarantaine de personnes, dont des zadistes expulsés vendredi de Sivens, ont été évacués ce samedi par la force d'une place de Gaillac où il avaient installé un campement improvisé. Vers 13 heures, les forces de l'ordre ont saisi une partie d'entre eux par les bras et les jambes, reproduisant le scénario de la veille sur le site du barrage contesté dans le Tarn.

Meurtre de Boris Nemtsov : deux suspects arrêtés

Ce samedi à Moscou, le service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé l'arrestation de deux suspects dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov. Les deux hommes interpellés sont originaires du Caucase. 

Bamako : "Les gens ont paniqué, sauté, couru pour sortir", explique le gérant

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'attentat de Bamako où l'assaillant visait "particulièrement les blancs", selon un témoin. 

RTL vous recommande
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants