Une fusillade a fait cinq morts, dont un Français, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars, à Bamako (Mali). Le Figaro publie le témoignage de Renaud, un expatrié français présent dans le bar-restaurant visé par l'attaque. Il évoque un "bar dansant très sympathique, l'un des endroits cleans de Bamako (...) très fréquenté par les expatriés".
Le Français raconte qu'un homme cagoulé "a d'abord lancé des grenades dans le devantures mais ça n'a pas marché. Il est alors entré et monté à l'étage (...) Il a commencé à tirer, en visant particulièrement les blancs. C'étaient des tirs ciblés".
Selon Renaud, "ce genre d'attaques est rare à Bamako". Un événement qui ne lui donne par ailleurs pas spécialement envie de rentrer en France. "Je risque autant ma peau à Paris ou à Marseille", assure-t-il, avant de préciser : "À l'avenir, j'essaierai d'éviter les endroits fréquentés par des blancs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte