Arrêtés par la police malienne après l'attentat dans un restaurant de Bamako qui a fait cinq morts, les deux suspects sont des délinquants maliens de droit commun mais ne sont "pas impliqués" dans les attaques, a-t-on appris de source policière.
"Ils avaient des armes pour commettre des larcins, de petits hold-ups, mais ils ne sont pas au coeur des derniers actes terroristes perpétrés" à Bamako, a déclaré un haut responsable de la police malienne, précisant qu'ils n'étaient "pas impliqués" dans l'attentat. "Les deux suspects de nationalité malienne arrêtés après la fusillade de Bamako, ne sont pas des terroristes, mais des brigands", a-t-on ajouté, affirmant que l'enquête se poursuivait et que la sécurité avait été renforcée dans la capitale.
Auparavant, des sources policières maliennes avaient fait état de l'arrestation de ces deux suspects tôt samedi matin, sans révéler leur identité ni leur nationalité, quelques heures à peine après l'attentat, une de ces sources assurant qu'ils fournissaient aux enquêteurs des informations "intéressantes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte