Le Parlement européen rend hommage aux victimes de l'attaque de Strasbourg. Les députés ont effectué mercredi matin une minute de silence, après que la capitale européenne ait été mardi soir le théâtre sanglant d'un tuerie. Un homme de 29 ans, toujours activement recherché, a ouvert le feu en plein marché de Noël, faisant au moins trois morts et 13 blessés, selon un dernier bilan de la préfecture.
Alors que les eurodéputés était en session mardi soir à proximité du lieu de la fusillade dans le centre-ville, ils ont été confinés à l'issue des débats jusqu'aux alentours de 3h00 du matin. Malgré l'attaque, le président du Parlement, Antonio Tajani, avait tenu à ce que la session plénière se déroule comme prévu jusqu'à minuit.
"Ce Parlement ne se laisse pas intimider par des attaques criminelles ou terroristes. Nous continuons à travailler et réagissons avec la force de la liberté et de la démocratie contre la terreur", a-t-il déclaré. Mardi soir, les députés français avaient également exprimé leur solidarité aux victimes de la fusillade.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.