L'horreur a encore frappé la France. Le 14 juillet, vers 22h40, un camion a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour voir le feu d'artifice. Le bilan est dramatique : au moins 84 morts, plus de 100 blessés, dont une cinquantaine sont en état "d'urgence absolue". Le responsable a été abattu. Les témoignages sont terrifiants. Une nouvelle fois, la France se réveille dans la terreur.
Une histoire positive s'invite tout de même dans cette nuit terrible. Un couple qui se trouvait sur le lieu du drame avec son bébé de 8 mois, a perdu sa poussette avec son fils à l'intérieur, dans la panique et les mouvements de foule. Le couple publie alors un message s'adressant à ses "amis niçois" sur Facebook pour le retrouver. Une démarche qui a porté ses fruits. Le bébé a retrouvé ses parents après avoir été accueilli chez des inconnus. "Merci Facebook à tous ceux qui nous ont aidé et envoyé des messages de soutien", a posté la maman aux alentours de minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte