Un camion blanc a foncé sur la foule pendant le feu d'artifice qui célébrait la fête nationale le 14 juillet à Nice. Au moins 80 personnes ont perdu la vie dans cette course folle. Devant l'urgence de la situation, les hôpitaux niçois, surveillés par les forces de l'ordre armes à la main, ont lancé un appel aux dons du sang pour venir en aide aux 18 personnes blessées en "état d'urgence absolue".
L'Établissement français du sang (EFS), situé au 45 rue Auguste-Gal dans le nord de Nice a ouvert ses portes dès 9h30 pour accueillir les donneurs venus en nombre. Bourg-en-Bresse, Dijon, Saint-Brieuc, Aix-en-Provence... Le site internet de l'Établissement français du sang a créé une carte sur laquelle sont recensés tous les centres où il est possible de donner son sang. Les heures d'ouverture, le numéro de téléphone et l'adresse du centre sont indiqués.
Cependant, l'Établissement français du sang a précisé que les besoins en sang étaient couverts. Inutile donc de se précipiter dans les centres de recueil seulement aujourd'hui. Au contraire, l'EFS appelle plutôt à se mobiliser dans la durée, pour éviter les pénuries tout au long de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte