En Direct
1 min de lecture
Un frelon asiatique qui s'apprête à décapiter une abeille.
Crédit : Wikimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi matin, une randonneuse de 77 ans a été attaquée par des frelons asiatiques alors qu'elle marchait avec un groupe de huit personnes sur un sentier de Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d'Armor). À l'arrivée des secours, la victime, en arrêt cardiorespiratoire, n'a pas pu être réanimée et est décédée sur place.
Deux jours avant cette tragédie, une autre promeneuse avait également été attaquée par des frelons au même endroit. Transportée d'urgence à l'hôpital avec une dizaine de piqûres sur la tête et d'autres parties du corps, cette habitante de la commune est ressortie avec un traitement à base de cortisone.
Elle raconte avoir d'abord entendu un bruit au-dessus de sa tête : "J'ai vu quelque chose de plutôt gros qui s'est coincé dans mes cheveux et mes lunettes de soleil. Un deuxième frelon est arrivé et j'ai baissé la tête. J'avais peur qu'il me touche dans la bouche, le nez, les yeux". Piquée à plusieurs reprises au visage et au corps, elle explique que les frelons ont même perforé son pantalon.
"C'était affreux. Je me sens fatiguée. J'ai des démangeaisons partout. J'ai des douleurs encore sur la tête. Et quand je vois que la dame est partie hier matin, je suis très très peinée pour la famille et pour tous les randonneurs qui ont vu cette dame partir devant leurs yeux", a-t-elle confié au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte