Il y a dix jours, un homme armé a réussi à s'approcher de l'ancien président Donald Trump sur son propre golf dans le but de l'assassiner avant d'être mis en fuite. Sa kalachnikov, qu'il a laissée derrière lui, a été retrouvée et le suspect a pu être finalement arrêté.
Cet homme de 58 ans risque la perpétuité puisque les enquêteurs ont en effet la preuve qu'il avait bien l'intention de tuer Donald Trump grâce effectivement à cette lettre d'aveux écrite de sa main.
"Ceci était une tentative d'assassinat contre Donald Trump, mais je suis désolé, j'ai failli à ma tâche" a écrit Ryan Root dans une lettre manuscrite adressée au monde entier. "Il vous appartient maintenant de finir le travail et j'offrirai 150.000 dollars à quiconque le terminera", a-t-il ajouté.
Cette lettre, il l'avait mise dans une petite boîte et l'avait laissée au domicile d'une de ses connaissances il y a plusieurs mois. Désormais, elle a donc été portée à la connaissance de la justice. La boîte contenait aussi des munitions, un tuyau en métal et quatre téléphones.
Dans son livre auto-édité l'année dernière, il écrivait par ailleurs "avoir le projet d'assassiner Donald Trump". Hier, un juge de Floride a décidé de le maintenir en détention. Il pourrait être inculpé pour tentative d'assassinat et risquerait donc la réclusion à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte