1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque de Levallois : le suspect transféré à Paris en hélicoptère
1 min de lecture

Attaque de Levallois : le suspect transféré à Paris en hélicoptère

L'homme suspecté d'avoir blessé six militaires le mercredi 9 août a été interpellé dans la journée puis hospitalisé au CHR de Lille. Il a été transféré dans la capitale.

Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, le 9 août 2017
Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, le 9 août 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Interpellé mercredi dans la journée puis transféré au centre hospitalier régional universitaire de Lille, le suspect de l'attaque de Levallois-Perret à été transféré à Paris. Blessé lors de son interpellation sur l'A16, avec cinq balles dans le corps dont une à la colonne vertébrale, Hamou B. n'a toujours pas pu parler aux enquêteurs.

Il est arrivé l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, et transporté en ambulance du SAMU, selon des détails apportés par BFM TV. Jeudi son état était toujours jugé grave même s'il était stable.

Mercredi 9 août, vers 8 heures du matin, un véhicule qui stationnait depuis le début de journée à foncé sur une voiture de militaires. Six légionnaires ont été blessés. Aucune victime sérieuse n'est à déplorer. Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête.

Cette attaque a remis le débat autour de l'opération Sentinelle au devant de la scène soulevant de nombreuses critiques de la part des spécialistes

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/