1 min de lecture Justice

Attaque d'un distributeur dans les Yvelines : un suspect mis en examen

L'homme de 41 ans est soupçonné d'avoir fait exploser un distributeur de billets dans un supermarché des Yvelines le 28 août. L'acte avait fait plusieurs blessés.

Un distributeur de billets de la banque (illustration)
Un distributeur de billets de la banque (illustration) Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La semaine dernière, un distributeur automatique de billets (DAB) a été visé par une explosion dans la petite commune de Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines. Ce jeudi 3 septembre, un homme a été mis en examen dans le cadre de l'enquête. Il est soupçonné d'être l'auteur de l'explosion, indique le parquet de Versailles. 

Le suspect de 41 ans a été écroué, son supposé méfait dans le DAB d'un supermarché ayant causé des blessures légères sur sept personnes, au moins quatre personnes avaient été transférées à l'hôpital avec des brûlures superficielles, selon une source policière.

Le magasin autour avait été partiellement éventré, des débris ayant été projetés à une vingtaine de mètres autour. L'homme arrêté avait lui aussi été touché par des éclats. Le parquet précise que des substances explosives ont été retrouvées dans son domicile pendant les perquisitions. 

Le quadragénaire avait pris la fuite dans une voiture qu'il a tenté d'incendier et qui a été retrouvée en partie calcinée par les enquêteurs à Louveciennes (Yvelines), rapporte Le Parisien. Des traces ADN retrouvées à l'intérieur ont permis de remonter jusqu'à lui.

À lire aussi
Un hommage à Zineb Redouane, octogénaire tuée par un gaz lacrymogène à Marseille CRS
Mort de Zineb Redouane : une contre-expertise contredit la version officielle

Il a été mis en examen pour "tentative de vol avec arme, destruction de bien par substance explosive ayant entraîné une ITT n'excédant pas huit jours et vol" de véhicule, a précisé le parquet. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Yvelines Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants