1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque d'un commissariat à Vitry-sur-Seine : ce qu'il s'est passé
1 min de lecture

Attaque d'un commissariat à Vitry-sur-Seine : ce qu'il s'est passé

Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Il semble que l'attaque était préparée.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Attaque d'un commissariat à Vitry-sur-Seine : ce qu'il s'est passé
00:01:22
Thomas Prouteau - édité par Charlène Slowik

Un peu plus de deux semaines après l'attaque d'un commissariat à Vitry-sur-Seine, trois hommes sont en garde-vue, mercredi 17 août. Ils sont soupçonnés d'avoir jeté des cocktails molotov dans la cour et des mortiers d'artifice sur le bâtiment.

Un assaut violent qui a eu lieu dans la nuit du 31 juillet au 1er août dernier. Aujourd'hui, il semble que tout semblait bien préparé. L'attaque a été orchestrée, selon le terme du procureur du Val-de-Marne, et cela par un groupe d'individus dont les trois, majeurs, ont interpellés hier matin. Âgés de 20, 28 et 32 ans, deux ont déjà été condamnés par la justice : l'un en 2021 pour trafic de stupéfiants, l'autre en 2017 pour violence avec arme.

D'après les enquêteurs, les trois suspects se sont échangés de très nombreux messages sur la messagerie snapchat avant les faits. Mais c'est aussi la disposition des assaillants autour du commissariat qui démontre qu'il y avait bel et bien un plan de bataille. D'abord, il y avait un groupe placé derrière le bâtiment et muni de cocktails motolov, chargés de projeter les engins incendiaires dans la cour où sont garés les véhicules.

Un autre tireur était embusqué à l'avant, afin d'empêcher les policiers de sortir. C'est exactement ce qui s'est produit. Les fonctionnaires ont dû utiliser leur lanceur de balle de défense LBD pour déloger le tireur embusqué avant de se lancer à la poursuite des assaillants. Les trois suspects interpellés devraient être jugés dès demain à Créteil en comparution immédiate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/