1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un adolescent de 15 ans se jette sous la rame du métro de la ligne 13
1 min de lecture

Paris : un adolescent de 15 ans se jette sous la rame du métro de la ligne 13

Deux "accidents graves de personnes" ont eu lieu ce jeudi sur la ligne 13 et la ligne 3 du métro parisien. D'après les informations de police, un adolescent de 15 ans s'est jeté sur les voies station Les Agnettes.

Paris : un adolescent de 15 ans se jette sous la rame du métro de la ligne 13 (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un grave accident s'est produit à Paris ce jeudi 14 février, peu avant 8h30, paralysant le trafic sur la ligne 13 du métro. Selon les informations d'une source policière du Parisien, un adolescent de 15 ans s'est jeté sur les voies à l'arrivée du métro. Percuté de plein fouet, le jeune homme est décédé.

Le suicide, qui a eu lieu station Les Agnettes, a d'abord été annoncé par la RATP comme un "accident grave de personne". Le trafic a ensuite été interrompu entre les stations Gabriel-Péri et Asnières-Gennevilliers, pour être rétabli à 12h12. Des bus de substitution ont été mis en place. 

Le Parisien précise qu'un autre "accident grave de personne" a eu lieu dans la matinée sur la ligne 3, également paralysée jusqu'à 11h30. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers à la station Opéra à 8h27, soit deux minutes après le voyageur de la ligne 13. 

Voyant la circulation fortement perturbée, les passagers n'ont pas tardé à réagir sur Twitter. Une jeune femme qui se trouvait dans la rame de la ligne 13 à 8h30 ce matin a entendu l'annonce du conducteur, visiblement bouleversé par ce qu'il venait de vivre. 

Un suicide tous les trois jours sur le réseau francilien

À écouter aussi

D'après le quotidien France-Soir, les "accident grave de personne" ou "voyageur" sont courants. Il s'en produirait tous les trois jours sur les réseaux de transports franciliens. Soit un de plus qu'en 2013. Ces drames, dont la plupart sont des suicides, font près d'une centaine de victimes chaque année

La RATP et la SNCF comptent prendre des mesures préventives pour endiguer ce phénomène, en installant notamment des portes palières sur les quais de métro. Les lignes 1 et 14 en sont déjà équipées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte