- 28m14s
1 min de lecture
Des policiers dans le centre de Paris après une agression au couteau, le 12 mai 2018.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque au couteau qui a fait un mort et quatre blessés, dont deux graves, dans le cœur de Paris samedi 12 mai. Peu avant 21 heures dans le IIe arrondissement de Paris, un individu armé d'un couteau a poignardé des passants dans ce quartier proche de l'Opéra Garnier.
L'assaillant a tenté de s'en prendre aux forces de l'ordre à leur arrivée. Ces derniers l'ont abattu de deux balles. Peu avant minuit, le groupe État islamique a revendiqué l'agression via son agence de presse Amaq. Dans son communiqué de revendication, l'EI affirme que l'assaillant de Paris a agi "en représailles envers les Etats de la coalition".
Auparavant, le procureur de la République de Paris, François Molins, avait indiqué que la section antiterroriste a été saisie, L'enquête est menée notamment sous les qualifications d'"assassinat" et de "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il précisé. Il a ajouté que des témoins avaient entendu l'agresseur crier "Allahou Akbar" au moment où il était passé à l'acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte