1 min de lecture

Assassinat de Samuel Paty : une femme interpellée à Nîmes

Une femme a été interpellée mardi matin à Nîmes et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty.

De nombreux hommages ont été rendus à Samuel Paty, professeur assassiné le 16 octobre 2020

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme a été interpellée mardi matin à Nîmes. Elle a été en contact avec Abdoullakh Anzorov, le tueur de Samuel Paty, dans les jours qui ont précédé l'attaque. Cette femme âgée de 33 ans placée en garde à vue. Elle peut durer jusqu'à 96 heures avant une éventuelle mise en examen dans le cadre de l'instruction ouverte pour "complicité d'assassinat terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste". 

Cette opération a été conduite par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire, en charge des investigation aux côtés de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie de 47 ans, avait été décapité le 16 octobre dernier près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)par Abdoullakh Anzorov, qui lui reprochait d'avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. En tout, 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire, dont six collégiens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info