Une femme a été interpellée mardi matin à Nîmes. Elle a été en contact avec Abdoullakh Anzorov, le tueur de Samuel Paty, dans les jours qui ont précédé l'attaque. Cette femme âgée de 33 ans placée en garde à vue. Elle peut durer jusqu'à 96 heures avant une éventuelle mise en examen dans le cadre de l'instruction ouverte pour "complicité d'assassinat terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste".
Cette opération a été conduite par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire, en charge des investigation aux côtés de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie de 47 ans, avait été décapité le 16 octobre dernier près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par Abdoullakh Anzorov, qui lui reprochait d'avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. En tout, 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire, dont six collégiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte