1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Assassinat de Samuel Paty : une femme interpellée à Nîmes
1 min de lecture

Assassinat de Samuel Paty : une femme interpellée à Nîmes

Une femme a été interpellée mardi matin à Nîmes et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty.

De nombreux hommages ont été rendus à Samuel Paty, professeur assassiné le 16 octobre 2020
De nombreux hommages ont été rendus à Samuel Paty, professeur assassiné le 16 octobre 2020
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
William Vuillez & AFP

Une femme a été interpellée mardi matin à Nîmes. Elle a été en contact avec Abdoullakh Anzorov, le tueur de Samuel Paty, dans les jours qui ont précédé l'attaque. Cette femme âgée de 33 ans placée en garde à vue. Elle peut durer jusqu'à 96 heures avant une éventuelle mise en examen dans le cadre de l'instruction ouverte pour "complicité d'assassinat terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste". 

Cette opération a été conduite par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire, en charge des investigation aux côtés de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie de 47 ans, avait été décapité le 16 octobre dernier près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)par Abdoullakh Anzorov, qui lui reprochait d'avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. En tout, 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire, dont six collégiens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/