1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Assa Traoré assure que "le chemin n'est pas fini", après l'acquittement de son frère Bagui
1 min de lecture

Assa Traoré assure que "le chemin n'est pas fini", après l'acquittement de son frère Bagui

Assa Traoré est soulagée que son frère Bagui ait été acquitté des accusations qui pesaient sur lui, mais continue de demander un procès pour les gendarmes suspectés de la mort de son petit frère Adama Traoré, décédé en juillet 2016.

Assa Traoré, la soeur d'Adama Traoré, samedi 17 juillet 2020.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Bagui Traoré acquitté : "Une bonne nouvelle", selon sa grande sœur Assa
00:01:11
Valentin Boissais - édité par Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bagui Traoré a été acquitté vendredi 9 juillet par la cour d'assises du Val-d'Oise. Il était accusé d'avoir provoqué des émeutes en 2016 à Persan et Beaumont-sur-Oise après la mort de son frère Adama. Ce dernier était décédé à la suite d'une interpellation par les forces de l’ordre. Sa sœur Assa Traoré a réagi au micro de RTL à la sortie de tribunal : "Cette décision de justice est une bonne nouvelle. Pour nous, ça fait cinq ans… C'est inespéré."

"C'est une bonne décision mais on n'a pas encore confiance en cette justice", a poursuivi Assa Traoré. "Aujourd'hui, c'est important que la justice juge l'affaire de mon petit frère Adama Traoré. Mon frère a été jugé avant les gendarmes responsables de la mort de mon petit frère. Ça fait cinq ans qu'il clame son innocence. Aujourd'hui, mon frère est libre. Mon frère a besoin de retrouver cette liberté, d'aller se recueillir sur la tombe d'Adama." Et d'ajouter : "Le chemin n'est pas fini."

Assa Traoré, qui juge les gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré - mort en juillet 2016 après son arrestation - responsables de sa mort, se bat au sein du collectif Vérité pour Adama pour qu'un procès ait lieu. Le 1er juillet, elle a été relaxée des accusations en diffamation qui pesaient sur elle après la publication d'un texte intitulé "J'accuse" et dans lequel elle nommait les gendarmes en question.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte