1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arnaud Beltrame : "Montrer la photo des héros, pas des monstres", dit sa mère sur RTL
1 min de lecture

Arnaud Beltrame : "Montrer la photo des héros, pas des monstres", dit sa mère sur RTL

INVITÉE RTL - La mère du lieutenant-colonel de gendarmerie, décédé vendredi 23 mars dans l'Aude après s'être substitué à une otage, salue le courage de son fils.

Une photo du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort après s'être substitué à une otage vendredi 23 mars dans l'Aude
Une photo du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort après s'être substitué à une otage vendredi 23 mars dans l'Aude
Crédit : Eric CABANIS / AFP
"Arnaud n'aurait pas souhaité que l'on baisse les bras" explique la mère du gendarme tué à Trèbes
00:22
Arnaud Beltrame : "Montrer la photo des héros, pas des monstres", dit sa mère sur RTL
10:54
micros
La rédaction numérique de RTL

Il a sacrifié sa vie pour sauver celle d'une caissière prise en otage dans l'attaque du vendredi 23 mars à Trèbes, dans l'Aude. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, décédé samedi 24 mars des suites de ses blessures, est devenu un héros national. Sa mère, Nicolle Beltrame, invitée de RTL ce lundi 26 mars, salue avec beaucoup de dignité et de courage la mémoire de son fils. Elle demande à ce que la lumière soit faite sur les héros plus que "sur les tueurs, les monstres".

Celle-ci fait savoir sa plus grande "indifférence" à l'égard du terroriste qui a tué son fils, "le plus grand des mépris", selon elle. Nicolle Beltrame aimerait que les médias ne mettent pas l'accent sur le terroriste dans le traitement de cette attaque, "ne pas en parler, surtout ne pas montrer sa photo". "Il faut montrer la photo des héros, mais pas tueurs et des monstres", lance-t-elle au micro de RTL.

Nicolle Beltrame s'en remet à l'image courageuse, héroïque de son fils. "Arnaud n'aurait pas souhaité qu'on baisse les bras, justifie-t-elle. C'est pour l'honorer que je suis là. C'est pour l'honorer que je parle, qu'on ne l'oublie pas et que son acte serve. Qu'on soit un peu plus humains, un peu plus tolérants, et j'en passe... Pour un monde meilleur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/