1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ariège : un spéléologue meurt dans une galerie d'une ancienne mine
1 min de lecture

Ariège : un spéléologue meurt dans une galerie d'une ancienne mine

La victime, âgée de 67 ans, était "bien connue depuis plus de 30 ans" par les spéléologues ariégeois. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Un camion de pompier. (Illustration)
Un camion de pompier. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Quentin Marchal & AFP

Un spéléologue chevronné de 67 ans est mort jeudi 19 août, vraisemblablement après avoir fait un malaise, dans une ancienne mine gallo-romaine souterraine proche de Larbont, en Ariège, a appris l'AFP vendredi auprès des secours.

"Ce n'est pas un accident. Il remontait sur corde et a vraisemblablement fait un malaise", a indiqué à l'AFP Florence Guillot, de Spéléo-Secours Ariège, dont les bénévoles ont remonté à la surface le corps, en collaboration avec les pompiers.

Cet homme, "bien connu depuis plus de 30 ans" par les spéléologues ariégeois, avait notamment participé à des études sur la mine où il est décédé, à 45 mètres sous terre, a également précisé Florence Guillot. Le procureur de Foix a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce décès. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/