1 min de lecture
Un petit ourson, au zoo d'Hambourg (illustration)
Crédit : MAJA HITIJ / DPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'ourson Douillous est en sécurité". Après deux jours de cavale, Douillous, un ourson de 5 mois, a été retrouvé, s'est félicité dans un communiqué l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Il a été aperçu par un agriculteur alors qu'il s'approchait d'un piège à appât disposé par l'ONCFS. S'en est ensuivi une course poursuite à travers les champs pour attraper le jeune animal.
L'ourson, très jeune, avait été retrouvé le 10 juin dernier à proximité des habitations du village pyrénéen de Couflens (Ariège), proche de la frontière avec l'Espagne. Il avait perdu sa mère, alors qu'il avait encore besoin de téter. Anémié et dénutri, il avait des difficultés à se déplacer.
Le jeune plantigrade avait donc été capturé, puis confié dans le Tarn à un particulier autorisé à recevoir de tels animaux. Il y était alimenté dans l'objectif de le relâcher. C'était sans compter sur la malice de l'ourson. Il s'était échappé dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juin.
L'animal, au vu de son état de faiblesse, avait peu de chance de survivre seul, dans la nature. Une course contre la montre donc pour la préfecture du Tarn, qui avait lancé un avis de recherche pour retrouver le petit ourson. Il devrait de nouveau être soigné avant d'être relâcher avec la cinquantaine d'ours qui vivent selon l'ONCFS dans le massif pyrénéen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte