1 min de lecture Ardennes

Ardennes : un homme suspecté du meurtre de sa femme en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Le corps d'une femme de 48 ans a été découvert à son domicile dimanche 5 janvier. Son mari a été placé en garde à vue.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration). Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Ce sont les voisins qui ont alerté les autorités. Dimanche 5 janvier au matin, le corps d'une femme de 48 ans a été découvert à son domicile par les gendarmes à Givet (Ardennes). Présent sur les lieux en état d'ébriété, son mari a été placé en garde à vue. Il était déjà connu pour des faits de violence.

Une enquête pour "meurtre sur conjoint" a été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières, puis confiée au parquet de Reims, rapporte France Bleu Ardennes. Le corps de la victime doit être autopsié ce lundi.

Comme le rapporte L'Ardennais, il s'agit du deuxième féminicide recensé dans la commune de Givet en moins d'un an. Et, selon Féminicides par compagnons ou ex, il s'agit du deuxième féminicide de 2020. Au total, le collectif en a recensé 149 l'année passée. Un chiffre qui s'élève à 122 selon le décompte réalisé par l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ardennes Homicide Violences conjugales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants