1 min de lecture Chasse

Accidents de chasse : deux hommes blessés ce week-end

VU DANS LA PRESSE - Dans le Lot-et-Garonne et dans le Calvados, deux hommes ont été touchés par une balle dans la cuisse alors qu'ils étaient en train de chasser.

Un homme chasse avec son chien (illustration)
Un homme chasse avec son chien (illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Un homme âgé de 46 ans s'est tiré une balle dans la jambe alors qu'il était parti chasser seul, à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, dimanche 15 septembre. Le chasseur a fait tomber son fusil, puis, en le rattrapant, a appuyé sur la gâchette. Le coup de feu est parti immédiatement. L'homme a reçu une balle dans la cuisse, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine

Il réussit à appeler les secours grâce à son téléphone portable, qui ont réussi à le géolocaliser. Sa blessure étant profonde, les pompiers l'ont amené au CHU de Pellegrin, à Bordeaux. 

Le même jour, un autre accident s'est produit dans le Calvados, selon Ouest-France. L'homme a également été touché à la cuisse, mais le coup de fusil aurait été tiré par un autre chasseur avec qui il était parti. Ce dernier a affirmé qu'il visait une proie, et qu'il n'avait pas vu la victime. Une enquête a été ouverte et les protagonistes ont été entendus. La victime a été emmenée à la clinique de Vire. Ses jours ne sont pas en danger. 

Entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a répertorié 131 accidents, dont 7 mortels

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chasse Blessure Lot-et-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants