Un homme âgé de 46 ans s'est tiré une balle dans la jambe alors qu'il était parti chasser seul, à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, dimanche 15 septembre. Le chasseur a fait tomber son fusil, puis, en le rattrapant, a appuyé sur la gâchette. Le coup de feu est parti immédiatement. L'homme a reçu une balle dans la cuisse, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Il réussit à appeler les secours grâce à son téléphone portable, qui ont réussi à le géolocaliser. Sa blessure étant profonde, les pompiers l'ont amené au CHU de Pellegrin, à Bordeaux.
Le même jour, un autre accident s'est produit dans le Calvados, selon Ouest-France. L'homme a également été touché à la cuisse, mais le coup de fusil aurait été tiré par un autre chasseur avec qui il était parti. Ce dernier a affirmé qu'il visait une proie, et qu'il n'avait pas vu la victime. Une enquête a été ouverte et les protagonistes ont été entendus. La victime a été emmenée à la clinique de Vire. Ses jours ne sont pas en danger.
Entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a répertorié 131 accidents, dont 7 mortels.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.