Un homme âgé de 46 ans s'est tiré une balle dans la jambe alors qu'il était parti chasser seul, à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, dimanche 15 septembre. Le chasseur a fait tomber son fusil, puis, en le rattrapant, a appuyé sur la gâchette. Le coup de feu est parti immédiatement. L'homme a reçu une balle dans la cuisse, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Il réussit à appeler les secours grâce à son téléphone portable, qui ont réussi à le géolocaliser. Sa blessure étant profonde, les pompiers l'ont amené au CHU de Pellegrin, à Bordeaux.
Le même jour, un autre accident s'est produit dans le Calvados, selon Ouest-France. L'homme a également été touché à la cuisse, mais le coup de fusil aurait été tiré par un autre chasseur avec qui il était parti. Ce dernier a affirmé qu'il visait une proie, et qu'il n'avait pas vu la victime. Une enquête a été ouverte et les protagonistes ont été entendus. La victime a été emmenée à la clinique de Vire. Ses jours ne sont pas en danger.
Entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a répertorié 131 accidents, dont 7 mortels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte