Hier après-midi, mercredi 21 août vers 16h30, la plage Salie Nord, à La Teste-de-Buch a été fermée à la baignade. Le drapeau rouge a été hissé sur cette plage du bassin d'Arcachon, après qu'un maître nageur a repéré un requin à une vingtaine de mètres du rivage.
L'animal est "un requin bleu d'un mètre de long" rapporte Sud Ouest. Le centre Océanopolis de Brest a confirmé à la municipalité que ce requin n'est pas dangereux. "Ce genre de squale est abondant dans l’océan Atlantique et même en Méditerranée", précise nos confrères.
La plage est restée fermée jusqu'à la fin de la journée par précaution, afin d'éviter que des nageurs s'approchent du requin. Sud Ouest indique qu'un requin bleu a été aperçu à Lacanau, il y a une quinzaine de jours, peut-être le même animal, même si ce type de requins est peu fréquent sur les côtes girondines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.