1 min de lecture Arcachon

Arcachon : une plage fermée à cause d'un requin

VU DANS LA PRESSE - Une plage du bassin d'Arcachon a été fermée mercredi, après qu'un maître-nageur a repéré un requin bleu à une vingtaine de mètres du rivage.

Un requin bleu (illustration)
Un requin bleu (illustration) Crédit : Andrea BERNARDI / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Hier après-midi, mercredi 21 août vers 16h30, la plage Salie Nord, à La Teste-de-Buch a été fermée à la baignade. Le drapeau rouge a été hissé sur cette plage du bassin d'Arcachon, après qu'un maître nageur a repéré un requin à une vingtaine de mètres du rivage.

L'animal est "un requin bleu d'un mètre de long" rapporte Sud Ouest. Le centre Océanopolis de Brest a confirmé à la municipalité que ce requin n'est pas dangereux. "Ce genre de squale est abondant dans l’océan Atlantique et même en Méditerranée", précise nos confrères.

La plage est restée fermée jusqu'à la fin de la journée par précaution, afin d'éviter que des nageurs s'approchent du requin. Sud Ouest indique qu'un requin bleu a été aperçu à Lacanau, il y a une quinzaine de jours, peut-être le même animal, même si ce type de requins est peu fréquent sur les côtes girondines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arcachon Gironde Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants