1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Antonio Ferrara : ce que l'on sait de sa tentative d'attaque à main armée
1 min de lecture

Antonio Ferrara : ce que l'on sait de sa tentative d'attaque à main armée

Le braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara a été interpellé à Eupen, en Belgique, avec sept autres complices. Ils sont suspectés d'avoir voulu braquer un centre fort en Allemagne.

Photo non datée délivrée par la Police judiciaire, d'Antonio Ferrara.
Crédit : POLICE JUDICIAIRE / AFP
ANTONIO FERRARA - Le braqueur interpellé en Belgique après une tentative d'attaque à main armée
00:01:46
Maxime Levy - édité par Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara, très connu pour ses évasions spectaculaires, a été interpellé en Belgique, ce jeudi 27 février. Il est suspecté d'avoir préparé un nouveau braquage.


Antonio Ferrara et sept autres complices sont suspectés d'avoir voulu braquer un centre fort en Allemagne. Il s'agit d'un établissement où sont entreposés les billets à disposition des banques.

Concernant l'équipe de malfaiteurs, elle est composée de cinq Français et trois Belges. Ils étaient traqués après une tentative ratée d'attaque à main armée de ce centre fort. Ils n'avaient pas pu la mener à bien.

D'après les informations de RTL, le frère d'Antonio Ferrara fait également partie des interpellés. Pendant leur arrestation par la police d'élite belge, des coups de feu ont été échangés. Des interpellations ont eu lieu directement dans leur planque sur la petite commune d'Eupen, au nord de la Belgique, proche de la frontière allemande.

19 ans en prison

À lire aussi

Antonio Ferrara avait passé 19 ans en cellule et n'avait pas fait parler de lui depuis sa sortie en 2022. Après plusieurs braquages, son évasion de 1998 et celle de 2003 à l'explosif et au commando armé de kalachnikov, il avait été enfermé pendant près de 20 ans. Il n'avait alors pas tenté de s'évader et semblait accepter sa peine.

À sa sortie, sa libération n'était soumise à aucune condition. Antonio Ferrara semblait réinséré et ne faisait plus parler de lui, jusqu'à cette arrestation.

Si l'enquête permet de déterminer qu'il projetait, même sans l'avoir commis, de réaliser ce braquage, il sera puni par la loi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte