L'ancien "roi de la belle" et braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara a été interpellé en Belgique ce jeudi 27 février dans la matinée aux côtés de sept autres personnes, dont son frère, par des policiers français de l'Oclco (l'Office central de lutte contre la criminalité organisée de la police judiciaire) et notamment de la BRI nationale, et des policiers belges, d'après les informations de RTL obtenues de sources concordantes. Les suspects ont été interpellés à Eupen, dans leur planque en Belgique. Pendant l'interpellation, ils ne se sont pas laissés faire, des échanges de tirs ont eu lieu.
Le parquet de Paris, contacté par RTL, confirme l'interpellation d'Antonio Ferrara dans le cadre d'une enquête menée par la JIRS de Paris (Juridiction interrégionale spécialisée de Paris).
Toujours d'après nos informations, l'équipe de malfaiteurs présumés, cinq Français et trois Belges, était traquée après une tentative ratée d'attaque à main armée d'un centre fort en Allemagne, là où les banques stockent leurs liquidités.
On ne sait pas à ce stade s'il s'agissait d'un projet où si l'attaque avait connu un début d'exécution.
Antonio Ferrara avait été libéré en juillet 2022 après 19 ans de détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte